Accueil Dernières nouvelles Plan du site Contact


Paroisse Sainte Gertrude Etterbeek

 
Vous êtes ici : Paroisse Sainte Gertrude > Edito

Editorial mai 2004

Publié le jeudi 27 mai 2004, par Chrimar

Le mois de mai, mois aux nombreuses fêtes !

D'abord, nous continuons la fête de Pâques et ce, jusqu'à la Pentecôte. Cette année, nous commençons le mois par un jour de fête : la fête du travail, et nous le terminons par la fête de la Pentecôte et de la Visitation de la Vierge. C'est également la fête de saint Joseph Travailleur, et le début du mois de prière à la Vierge Marie.

Le dimanche 2 mai est le dimanche de prière pour les vocations - l'Eglise nous invite à prier l'Esprit afin qu'Il continue à lui donner des prêtres, des diacres, des religieux et religieuses, des laïcs consacrés, des catéchistes, mais aussi de nombreux hommes et femmes qui savent dire l'Evangile par leur vie, être des véritables témoins au milieu du monde. Le Service diocésain organise à cette occasion un rassemblement à la Cathédrale SS. Michel et Gudule, le dimanche 2 mai, de 15 à 18H, en présence de Monseigneur DE KESEL.

Le vendredi 21 mai, les diocèses francophones organisent une marche vers Banneux. Cette marche sera conduite par les jeunes ordonnés et consacrés de ces 15 dernières années. Réunion à l'accueil Saint François "AYRIFAGNES - Route de Banneux - Tancremont", à 16H. Une eucharistie sera célébrée à 17h30 à la chapelle du Message.

Chaque dimanche et beaucoup de samedis de mai, des paroisses célèbrent la 1ère Communion pour les enfants de 7-8 ans, la Profession de Foi et Confirmation pour les enfants de 12 ans et plus. Chez nous, la Première Communion sera célébrée le jeudi 20 mai, fête de l'Ascension, à 11,30 h. à la chapelle Saint Benoît, 51, rue du Cornet, et la Profession de Foi et Confirmation, également le 20 mai, à 10h30, à la paroisse Notre Dame du Sacré-Cœur.

Le 2ème dimanche de mai : Fête des Mères. Toutes les mamans méritent d'être fêtées, il ne faut pas les oublier. Elles sont le joyau des familles. Elles sont un rayon de soleil dans les foyers.

Les fêtes de l'Ascension et de la Pentecôte sont deux fêtes inséparables. L'Alliance s'inscrit dans ce mouvement qui va de la terre vers le ciel et du ciel vers la terre. C'est également le départ de l'Eglise - Les disciples recevront l'Esprit-Saint afin qu'ils puissent se disperser dans le monde pour proclamer l'Evangile.

C'est la fin du temps pascal et c'est le commencement de notre "Envoi pour proclamer la Parole". Le désir de notre archevêque, c'est que chaque baptisé devienne un envoyé pour proclamer l'Evangile.

Au milieu de toutes ces fêtes, il ne faut pas oublier les étudiants. Vers le 15 mai, ils devront commencer à "bloquer, bûcher, potasser" afin d'obtenir les meilleurs résultats. Pour eux, pas de jours de fête. Pour les parents, c'est aussi un temps difficile. Le temps de l'incertitude : va-t-il réussir ? va-t-il terminer avec un beau résultat ? Souhaitons à tous bonne chance ! ! !


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  Accueil
      Carême 2018

Informations
      Adresses utiles
      Agenda
      Gestion
      Horaires
      Liens Internet
      Services
      Unité pastorale et paroisses voisines

Livre d'Or : bientôt en ligne...

Nederlandstalige Parochie Paroisse Sainte Gertrude
      Edito
      Reconstruction
      Vie de Sainte Gertrude


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
Edito décembre 2013
Edito janvier 2011
Edito février 2013
janvier 2013 : Edito
Edito juillet-aoüt 2013
Edito avril 2010
Edito mars 2013
Edito de juillet-août 2009
Edito mai 2009
Edito d'octobre 2009



[ Haut ]
 

Accueil Dernières nouvelles Plan du site Contact


Editeur responsable © Paroisse Sainte Gertrude Etterbeek
Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City adapté par Philmass
______________________________________________

Les photos figurant sur ce site y sont placées en toute "bonne foi".
Si malgré cela vous souhaitez que l'une d'entre elles soit retirée, faites le nous savoir.