Accueil Dernières nouvelles Plan du site Contact


Paroisse Sainte Gertrude Etterbeek

 
Vous êtes ici : Informations > Agenda

Temps forts de la prière en février 2007

Publié le lundi 29 janvier 2007, par Adrienne

Jeudi 1er février - à 18h : Eucharistie célébrée par le Cardinal pour les vies engagées,à la Cathédrale Saints Michel et Gudule.

Vendredi 2 février - Fête de la Présentation du Seigneur au Temple - Fête de la Lumière. Christ est lumière, il nous invite à le devenir en marchant sur son chemin. C'est aussi une fête populaire : les crêpes de la Chandeleur qui font rayonner la joie dans les familles.

Dimanche 4 février - 5ème dimanche dans l'année. Les récits d'appel que les Ecritures nous rapportent aujourd'hui montrent bien que toute vocation est personnelle. Le Seigneur choisi et appelle chacun par son nom.

Dimanche 11 février - 6ème dimanche dans l'année. Les Ecritures nous disent : « La Parole de Dieu est là pour guider l'homme, pour éclairer son choix entre ce qui serait malédiction et ce qui peut être bénédiction ; Entre le chemin des justes et le chemin des méchants, Dieu appelle, mais laisse à chacun la liberté de son choix. »

Dimanche 18 février - 7ème dimanche dans l'année - dernier dimanche avant le Carême. La Bonne Nouvelle de ce dimanche, c'est la Parole de Dieu qui nous entraîne vers la perfection de l'amour. Jésus nous dit : « aimer ceux qui nous aiment, c'est facile, c'est bien, mais il faut plus. Nous devons ressembler à Dieu-Père et miséricordieux - pardonner comme Il nous pardonne. »

Mercredi 21 février - Mercredi des Cendres - Premier jour du Carême. Au cours du message, ce que la Parole de Dieu nous donne à entendre, en ce premier jour de Carême est vraiment une invitation à faire de ces quarante jours, un temps pour vivre avec Dieu. Elle est à rechercher dans la sincérité de la prière, du service etde la pénitence.

Dimanche 25 février - 1er dimanche de Carême. Dieu sauve tous les hommes ! Il a libéré son Peuple d'Egypte, et par la Passion,la mort et la Résurrection de son Fils, Il libère tous les hommes de la mort pour les faire entrer dans la vraie Vie. Face aux difficultés de la vie et aux doutes, avec Jésus, nous marchons vers la Lumière.

Mardi 27 février - Adoration du Saint Sacrement après la messe de 18h30 et jusque 19h30.
-  -- Nous vous signalons déjà que le dimanche 4 février, après la messe de 10h30, vous pourrez assister à la projection d'un film de la Fondation DAMIEN. Ce film explique et montre tout le travail accompli par la Fondation pour soigner et éradiquer la lèpre et la tuberculose qui font encore tant de victimes .

Cette projection aura lieu à la chapelle Ste Gertrude et durera environs 50 minutes. Nous espérons que vous pourrez donner un peu de votre temps après la messe ou si vous n'assistez pas à la messe de 10h30 de venir vers 11h15. Nous vous espérons nombreux


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  Accueil
      Carême 2018

Informations
      Adresses utiles
      Agenda
      Gestion
      Horaires
      Liens Internet
      Services
      Unité pastorale et paroisses voisines

Livre d'Or : bientôt en ligne...

Nederlandstalige Parochie Paroisse Sainte Gertrude
      Edito
      Reconstruction
      Vie de Sainte Gertrude


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
Temps forts de la prière en février 2011
Toussaint 2015
Temps forts de la prière en mars
En route vers Pâques 2007 : des photos ...
Temps forts de la prière en octobre 2007
Photos du Marché de Noël à Sainte Gertrude
Célébrations et temps forts en mars 2012
Temps forts de la prière en juillet et août.
Célébrations et temps forts en janvier 2012
Célébrations et temps forts en mai 2012



[ Haut ]
 

Accueil Dernières nouvelles Plan du site Contact


Editeur responsable © Paroisse Sainte Gertrude Etterbeek
Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Design © Drop Zone City adapté par Philmass
______________________________________________

Les photos figurant sur ce site y sont placées en toute "bonne foi".
Si malgré cela vous souhaitez que l'une d'entre elles soit retirée, faites le nous savoir.